Huile d'olive extra vierge biologique, à haute concentration en polyphénols. Ces substances offrent un effet protecteur de la santé, conformément à la législation de l'Union européenne. Il a reçu une médaille d'argent au concours Olympia Awards Health and Nutrition de cette année pour sa teneur en polyphénols. A reçu une médaille d'or aux concours internationaux d'huile d'olive à Paris et à Londres et une médaille d'argent au concours international d'huile d'olive à Athènes
Il vient de la région de l'ancienne Ilida. La région est mentionnée par Homère dans l'Iliade comme la divine Illida, Illida dian (Iliade, B-615). Le nom DIA ELIS fait référence à cette même référence.
Cette ville antique était profondément associée à la paix, à la justice et à la trêve. Il occupait la zone de l'ancienne Olympie et le temple sacré de Zeus Olympien. Quelle que soit la ville qui possédait le temple sacré de Zeus Olympien, ses frontières étaient non négociables. Ainsi, la région n'a connu aucune guerre pendant de nombreux siècles et est considérée comme la région la plus favorisée de la Grèce, avec sa propre loi, la loi solaire.
Ancient Elis a organisé les Jeux Olympiques dans les temps anciens. Les prêtresses qui ont allumé la flamme au début des Jeux Olympiques sont issues des familles les plus en vue de la ville.
Les femmes avaient une position très puissante dans la société. Tous les quatre ans, des courses féminines sur route dédiées à la déesse Héra étaient organisées. Les gymnastes ont couru avec des jupes très courtes, les cheveux lâches et l'épaule droite et la poitrine droite découvertes."
Le produit est contenu dans un emballage en céramique fait à la main qui est complété par un origami en papier comme chapiteau. La marque ronde imprimée en or sur la surface supérieure du chapiteau symbolise le métal (crayon) qui courait à l'intérieur de la colonne entre ses parties et stabilisait la structure.