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Expédition & retours

Lorsque vous commandez des produits chez Elenianna,  vous pouvez être assuré que nous expédierons votre marchandise avec le plus grand soin. Nous utilisons uniquement les meilleurs processus d'expédition pour livrer les produits directement à votre porte ! Veuillez vérifier les informations ci-dessous pour consulter nos politiques d'expédition.

Tous les articles achetés chez Elenianna sont fabriqués conformément à un contrat d'expédition. Cela signifie que le risque de perte et le titre de propriété de ces articles vous sont transférés dès notre livraison au transporteur.

 

* REMARQUE *  Veuillez vérifier attentivement toutes les adresses. ELENIANNA garantit la livraison uniquement aux adresses qui nous sont fournies. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer le colis, nous renverrons votre commande à notre centre de distribution. Si le produit arrive en bon état, nous pouvons vous renvoyer le colis et vous facturer uniquement les frais d'expédition et de manutention. Si le produit n'arrive pas en bon état, vous serez responsable des frais d'une nouvelle commande.


Délai d'exécution
La plupart des commandes sont expédiées sous 96 heures du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00 (UTC/GMT +2 heures) pour toutes les commandes européennes. Pour les commandes hors UE, les produits sont expédiés sous 110 heures sauf s'il existe un ou plusieurs articles avec une date de livraison différente.

Tarifs d'expédition
Le tarif facturé pour l'expédition de votre commande est basé sur le poids/volume de vos produits et votre emplacement. Avant la page de paiement finale, il vous sera indiqué quels seront les frais d'expédition et vous aurez la possibilité de ne pas passer votre commande si vous décidez de ne pas le faire. De plus, veuillez noter que le délai de livraison est basé sur des jours « ouvrés ». Par exemple, si vous passez une commande le dimanche, il nous est impossible d'expédier un article le jour même car tous les expéditeurs sont fermés.

Livraison mondiale

• Une signature sera toujours requise à la livraison. 
• Nous ne livrons pas le week-end et les jours fériés. 
• Bien que nous ne puissions pas garantir un délai de livraison spécifique et un jour de livraison demandé.
• Si le destinataire de votre cadeau n'est pas présent au moment de la livraison, DHL procédera automatiquement à une nouvelle livraison le jour ouvrable suivant. Si votre destinataire n'est toujours pas présent le lendemain, DHL laissera un message sur la porte avec le numéro de suivi du colis et le numéro de téléphone local de l'agence DHL la plus proche. Il appartiendra au destinataire de votre cadeau de contacter DHL et de fixer un rendez-vous pour la livraison.

Dédouanement

Par ailleurs, veuillez noter que les produits livrés en dehors de l'Union européenne (UE) peuvent être soumis à un dédouanement et à des frais correspondants ; la société ne pourra être tenue responsable des autres frais qui pourraient s'ajouter à ceux-ci sous réserve des différentes législations nationales. Nous ne pouvons pas savoir à l’avance quels seront ces frais ; au contraire, le consommateur est mieux placé pour en avoir connaissance ou en avoir conscience ou, du moins, de la possibilité de leur existence et, pour cette raison, nous vous recommandons de vérifier cette possibilité avant de passer une commande sur notre site Internet.

Chaque pays a sa propre politique douanière, vous devez donc d'abord contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations. De plus, n'oubliez pas que lorsque vous commandez sur ELENIANNA.COM, vous êtes considéré comme l'importateur de marchandises et devez respecter toutes les lois et réglementations du pays dans lequel vous recevez les marchandises.

• Quelques pays peuvent appliquer un droit de douane (voir ci-dessous). La taxe n'est pas appliquée de manière cohérente et ne peut pas être évaluée à l'avance. Veuillez noter que dans certains cas, le processus de dédouanement peut retarder la livraison. 

Les pays pouvant appliquer des droits et tarifs comprennent : Argentine, Bahamas, Bangladesh, Barbade, Bermudes, Brésil, îles Vierges britanniques, Canada, îles Canaries, îles Caïmans, Chili, Chine, Colombie, Curaçao, Équateur, Égypte, El Salvador, Fidji, Guyane française, Gabon, Grenade, Guadeloupe, Guatemala, Honduras, Islande, Inde, Indonésie, Israël, Côte d'Ivoire, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Liban, Malaisie, Martinique, Maurice, Mexique, Mongolie, Maroc, Myanmar, Namibie, Nouvelle-Calédonie, Norvège, Oman, Pakistan, Pérou, Philippines, Porto-Rico, Qatar, Réunion, Serbie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Sri Lanka, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Turquie, Émirats arabes unis , Uruguay, Venezuela, Vietnam, Zambie.

Suivi de votre colis

Vous recevrez votre numéro de suivi par email lors de l'expédition et nous vous tiendrons informé de l'avancement de votre colis à chaque étape jusqu'à la livraison finale. A ce moment, un accusé de réception vous sera envoyé par e-mail dans les 3 heures suivant la livraison avec le nom du destinataire ainsi que l'heure locale de livraison. Notre service de surveillance suit chaque colis en temps réel dès son expédition. Si, pour une raison quelconque, il y a un retard (ou une possibilité de retard) dans la livraison, nous le saurons immédiatement et vous contacterons en conséquence.

La disponibilité des produits

Si nous prévoyons un retard d'expédition ou si un produit est temporairement en rupture de stock, nous vous en informerons immédiatement par e-mail.