Les Kourabiedes ou Kourabiethes sont des biscuits aux amandes ou des biscuits populaires en Grèce, à Chypre et dans les communautés grecques d'Anatolie, ainsi que dans toute la diaspora grecque. Ils sont liés à de nombreux autres biscuits connus sous le nom de qurabiya ou de noms similaires trouvés dans la cuisine ottomane et persane.
Bouchées de Kourabie aux amandes et aux copeaux de cacao est un délicieux Kourabie fait à la main dans un emballage gastronomique, utilisant la recette authentique et traditionnelle combinée avec des amandes et des copeaux de cacao, des ingrédients purs et sans conservateurs ajoutés.
Ces 'Kourabiedes' grecs sont très bien faits et sont encore plus faciles à manger ! Ils sont également connus en Grèce sous le nom de « gâteaux de mariage » car ils y sont traditionnellement servis ou mangés lors d'autres événements spéciaux tout au long de l'année, tels que Noël ou les baptêmes, bien qu'ils soient vus en Grèce toute l'année.
Cependant, ils peuvent également être consommés à tout moment. Saupoudré de farine, il y a des sablés grecs et des amandes dans cette version avec une touche de Cacao Νibs. Il a un goût vraiment merveilleux et donne à ces Kourabiedes une essence légère.