Pamako. Un nom inhabituel pour l'huile d'olive, cachant une excellente qualité et un emballage élégant. Vient de La Canée, en Crète, dans une bouteille en verre spéciale avec une allégation certifiée de santé. Son nom signifie aussi drogue elle-même. Non, le mot pamako n'est pas une langue étrangère exotique. Il vient du Linear B, la plus ancienne langue écrite d'Europe, la première écriture grecque.
Linear B a été découvert pour la première fois dans le palais de Knossos, mais des tablettes d'argile écrites en Linear B ont été découvertes depuis à Pylos, Thèbes, Mycènes et ailleurs. Plus tard, il diffère de Linear A et écrit la période minoenne.
Pamako est donc une véritable huile "drogue", riche en polyphénols, substances naturelles connues pour leur activité antioxydante. Les huiles d'olive Minimum en Europe se sont certifiées "médicinales" et Pamako en fait partie.
En raison de la morphologie des zones, il est impossible d'utiliser de la machinerie lourde. La récolte est faite à la main, avec des bâtons électriques pendant l'escalade, jette l'arbre et récolte soigneusement chaque fois que les fruits ont une couleur vert clair, avant qu'ils ne commencent à tourner.
En raison des analyses chimiques, du département de pharmacie, de pharmacognosie et de chimie des produits naturels de l'Université nationale d'Athènes, en mars 2015, l'évaluation de nos deux huiles a donné des résultats impressionnants.
Les concentrations d’Oléocanthal et d’Oleacein présentes dans «Pamako Monovarietal’ ’et« mélange de Pamako »sont supérieures aux valeurs moyennes des études universitaires internationales réalisées jusqu’à présent. Il convient de noter que Oleocanthal et Oleacein présentent une activité biologique importante et ont été associés à des activités anti-inflammatoires, anti-oxydantes, cardioprotectrices et neuroprotectrices. En outre, en raison du règlement européen 432/2012, les dérivés de l'hydroxytyrosol contenus dans «Pamako» contiennent plus de 5 mg / 20 g d'huile d'olive. Un tel résultat conduit à une consommation quotidienne de 20 grammes de «Pamako» qui protège les lipides sanguins du stress oxydatif.
La bouteille et les deux variétés d’huile sont noires, cette huile spéciale qui protège contre la détérioration causée par le soleil. Le bouchon est en liège avec une finition en bois.
100% variété Tsounati, arôme frais et fruité avec de forts éléments épicés et un goût amer doux
une des plus hautes EVOO phénoliques en Grèce pour 2018